الرئيسية » Style de vie » 17 choses que j’aurais aimé savoir avant d’avoir des piercings

17 choses que j’aurais aimé savoir avant d’avoir des piercings

Un piercing au visage fait une déclaration audacieuse, et les piercings au nez, en particulier, sont très populaires pour les gars ou les filles! Assurez-vous de vous renseigner sur les risques et les défis avant de vous engager. J’espère que mon expérience personnelle et mes conseils vous aideront dans votre prise de décision.

1. Je n’ai pas autant souffert que je le pensais
La question la plus importante dans l’esprit de quiconque est “Est-ce que les piercings au nez font mal?” Ils font mal, mais la douleur n’était pas aussi grave que je l’avais imaginé. Je pensais que ce serait une douleur aiguë et brûlante, et ce n’était vraiment pas le cas. J’ai senti un pincement et un pincement.

Bien sûr, le niveau de tolérance à la douleur de chacun est différent. Si vous avez déjà eu les oreilles percées, cela fera encore plus mal. Les personnes qui ont une tolérance à la douleur nulle déclarent de la douleur, mais elles disent que c’est rapide. Gardez à l’esprit que les nerfs de votre nez étant reliés à vos sinus, vos yeux s’arroseront.

Préparez-vous à ce qu’une aiguille passe dans votre cartilage, mais ne vous en faites pas trop. Le pire, c’est que l’aiguille sera bien dans votre visage, vous devez donc fermer les yeux pour éviter de la regarder. Dans l’ensemble, la douleur perçante du nez est supportable, et cela en vaut la peine si vous le voulez vraiment.

2. Certains métaux de l’anneau de nez sont sûrs et certains provoquent des allergies ou de la sensibilité
Les métaux les plus sûrs à utiliser:
Titane: Idéal pour les peaux sensibles. Ce n’est pas seulement beau, mais c’est aussi le métal le plus sûr pour tous les bijoux de corps.
Acier inoxydable chirurgical: L’acier chirurgical est un peu moins cher que le titane et est un métal très commun utilisé pour les bijoux de corps. Il est sûr d’utiliser, mais il n’est pas 100% biocompatible comme le titane l’est. La plupart des gens peuvent tolérer cela très bien, mais les personnes ayant une peau sensible devraient plutôt choisir le titane.
Or: l’or est magnifique, mais il est facilement rejeté par le corps. Certaines personnes peuvent être en mesure de le porter sans aucune irritation une fois leur piercing guéri, mais l’or ne devrait pas être utilisé sur de nouveaux piercings. Une fois que le piercing est complètement guéri, choisissez de l’or 14k ou 18k. N’utilisez pas de bijoux plaqués or.
Métaux non recommandés:
Argent: L’argent sterling se ternit facilement et provoque des réactions allergiques et une croissance bactérienne.
Nickel: De nombreuses personnes développent une éruption cutanée lorsque leur peau est exposée au nickel.
Tout autre métal qui n’est pas du titane ou de l’acier inoxydable
J’ai commencé avec le titane, et ça a bien marché. Je n’ai eu aucune réaction à cela. J’ai acheté une pièce moins chère pour la remplacer, et ça me convenait aussi. Si vous êtes allergique au nickel sous toutes ses formes, je vous conseille de ne même pas essayer les pièces à base de nickel.

Mon amie a eu un piercing différent et elle a échangé quelques clous peu coûteux. Inutile de dire que chaque fois qu’elle les mettait dans un jour ou moins, sa peau devenait rouge et le chat apparut. C’était pour le moins désagréable et très inconfortable pour elle. Ne vous dépensez pas avec du métal que vous utilisez dans votre corps. Économisez si vous devez le faire, mais ne lésinez pas.

2. Il existe plusieurs types d’anneaux de nez
Il y a tellement de formes et de tailles à choisir, vous devez donc vous assurer que vous apprenez les différents types et tailles de bijoux de nez avant de parler à votre perceur.
Si vous êtes comme moi, vous avez probablement vu le goujon de perçage typique en forme de L ou le cerceau. Mais vous n’avez probablement jamais entendu parler de «vis de nez». Je n’en avais pas entendu parler non plus. On les appelle aussi des goujons incurvés et, contrairement aux goujons du nez, ils ont un petit peu de courbe par rapport à la queue, il faut donc les tourner pour les mettre en place. par accident, mais cela rend aussi plus difficile – et plus douloureux – de les enlever et de les insérer. J’en ai eu un lorsque mon nez a été percé pour la première fois et il ne serait pas sorti, du moins pas facilement.
Demandez à votre perceur ce qu’il ou elle utilise pour vous assurer que vous êtes capable de retirer votre nez.
Types de bijoux de nez :
-Nez de nez / os du nez
-Nez hoop
-Haltères circulaires
-Vis à narine
-Nez en forme de L, en queue de poisson
-Anneau de perle captif

3. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez obtenir un piercing au nez
Le perçage nasal le plus courant est le perçage des narines. Les autres lieux de perçage comprennent:

Piercing septal: Il s’agit d’un piercing qui traverse le septum nasal où se trouve un point doux appelé “collumella”, la zone située entre le bas du nez et le cartilage. Ce perçage ne devrait pas traverser le cartilage lui-même car cela serait douloureux. Un support de septum ou un cerceau est le bijou de choix pour ce type de piercing. C’est un piercing populaire, mais ce n’est pas commun car il y a plusieurs avantages et inconvénients à considérer.
Bridge Piercing: Une barre droite est placée sur le pont du nez entre les yeux. Parce que le perçage de pont est seulement un perçage de surface, il sera très sujet au rejet. Malheureusement, le pont du nez ne peut pas supporter des insertions plus profondes.
Pointe verticale ou piercing au rhinocéros: Une barre courbe est utilisée pour celle-ci. Les deux extrémités de la barre seront visibles – une extrémité sera visible sur le bout du nez et l’autre extrémité sera visible sous la pointe.
Piercing du Septril: Un os du nez ou une barre courbe est inséré à moitié verticalement sur le bout du nez. Celui-ci est vraiment compliqué et nécessite beaucoup de temps. Pour ce type de piercing, certaines structures du nez sont meilleures que d’autres. Généralement, un septum plus large est préférable car il y a plus d’espace à travailler.
Nasallang Piercing: Il s’agit d’un piercing nasal qui traverse à la fois la narine et le septum. On dirait que vous avez deux piercings de narine de chaque côté de votre nez, mais le piercing utilise juste une barre droite qui traverse directement.

* Dans la médecine ayurvédique, on pense que le perçage de la narine gauche atténue la douleur liée à la menstruation et à la naissance, car la narine gauche est reliée aux organes reproducteurs de la femme.

4. Vous risquez de contracter une infection ou de s’aggraver
Comme pour toutes les modifications corporelles, il existe un certain nombre de risques. Assurez-vous de vous renseigner sur ces risques et sur la façon de les éviter, car un nez infecté ne sera pas un nez mignon.

Infection: La bactérie staphylocoque est présente en grand nombre dans la région de la cavité nasale. Les signes d’un piercing au nez infecté comprennent: un gonflement persistant, du pus, des douleurs ou des saignements excessifs. Si vous avez une bosse, c’est probablement un signe d’infection. Une bosse peut être causée par une réaction allergique aux bijoux ou une mauvaise hygiène.
Nécrose: Une infection non traitée peut entraîner une nécrose, qui est la mort des tissus de la paroi nasale. Cela pourrait se transformer en une difformité grave et le tissu devrait être enlevé.
Perichondrite: Il s’agit d’une infection causée par la bactérie Pseudomonas aeruginosa où le cartilage du nez devient enflammé, ce qui peut entraîner la mort des tissus.
Hématome septal: Si vous ressentez de la douleur, un gonflement et des difficultés respiratoires, vous pourriez avoir un hermatome septal. Cela se produit lorsque le sang s’accumule entre le septum nasal et le périchondre.
Avaler des bijoux: Bien que cela se produise rarement, un anneau du nez mal ajusté peut être inhalé pendant que vous dormez et conduit à l’étouffement et à la mort.
Rejet: Le port de certains métaux peut entraîner le rejet des bijoux par votre corps. Cela pourrait se manifester lorsque le corps essaie de pousser le métal hors de votre peau ou, pire encore, d’absorber le métal dans votre peau.

5. Le nettoyage 
Quand j’ai percé le nez, le perceur m’a dit que je devais le garder propre. Voici les instructions de suivi qu’il m’a données.

Soins du nez
-Laver la zone plusieurs fois par jour, mais pas comme un être humain normal se lave le visage. Ce serait faux. Au lieu de cela, remplissez un petit dixie tasse avec une solution saline (eau salée), puis mettez votre nez dans la tasse et peut-être même souffler des bulles dedans.
-Tenez-le pendant environ 60 secondes.
-Faites-le quelques fois par jour pour le garder propre et propre, et l’empêcher de s’infecter.
J’ai donc suivi toutes les instructions ci-dessus et j’ai eu l’impression de faire du waterboard. J’ai rapidement découvert que le fait de porter un petit gobelet en papier sur mon nez ne disait pas à mon cerveau que je devais arrêter de respirer par le nez, alors quand je soufflais des bulles, l’eau remonterait de l’autre côté du nez. brûler avec la solution saline.

J’ai finalement compris que souffler des bulles n’était pas la meilleure méthode. (Est-ce que le gars m’a mis quand il m’a dit de le faire?) Pour moi, le meilleur moyen était de simplement tenir la tasse presque pleine sur mon nez pendant que je m’y penchais. Puis j’ai respiré par la bouche pendant que je comptais un Mississippi, deux Mississippi, jusqu’à soixante Mississippi. Après cela, je serais capable de laisser tomber la tasse et de respirer comme un être humain normal.

Nettoyage des bijoux
Vous n’avez pas besoin de nettoyer vos bijoux pendant que vous êtes encore en train de guérir. Il est normal de voir une décharge qui peut se transformer en une croûte. Ne le cueille pas. Au lieu de cela, trempez une boule de coton dans une solution de sel et essuyez la croûte. La croûte peut se détacher plus facilement après une douche chaude.

5. Le processus de guérison dépendra de l’emplacement du piercing
Un piercing dans les narines prend environ quatre à six mois pour guérir, mais d’autres types de piercings peuvent prendre plus ou moins longtemps (voir le tableau ci-dessous). Vous devez suivre la routine de suivi pendant toute la durée du temps de guérison. Ne soyez pas paresseux! Parfois, des problèmes de guérison peuvent survenir, notamment des bosses, des marques noires et des cicatrices, ou voir la peau guérir au-dessus des bijoux et les avaler. Pour éviter de telles choses terribles, suivez strictement les règles ci-dessous.

Postcure
Pour aider à la guérison, nettoyez la zone avec une solution saline ou votre propre solution de sel de mer en mélangeant 1/4 cuillère à café de sel avec 8 oz. de l’eau.
Ne pas utiliser d’alcool ou de peroxyde d’hydrogène
Les choses à ne pas faire alors que c’est guérir:
-Ne le touchez pas avec des mains sales
-Ne pas appliquer de crème hydratante ou de maquillage
-Ne nage pas
-Ne pas enlever les bijoux

Temps de guérison du nez

Type de piercing -Temps de guérison
Narine : 4-6 mois
Septum : 6-8 semaines
Rhino ou Vertical : 6-9 mois
Nasallang : 4-6 mois
Pont : 8-12 semaines

 

 

6. Vous pourriez agir comme un dork total après
Ce n’est pas grave. Tu es toujours cool. Sorte de. Juste pas autant. Pour moi? Eh bien, je ne me suis pas rendu compte que cela me dérangeait parce que ça n’avait pas trop fait de mal, et je me fais toujours des tatouages. Mais apparemment, avoir le nez percé m’a fait perdre la tête. Au lieu de la faire percer et de sortir, je me suis évanouie et j’ai eu l’impression de m’évanouir. Heureusement, j’ai écouté mon corps et j’ai dit à mon perceur ce qui se passait. Il m’a assis et a attrapé une serviette en papier humide pour que je puisse mettre mes poignets et mon front. Ensuite, il m’a attrapé un soda sucré à boire. Cela a beaucoup aidé. Je me sentais beaucoup mieux après cela et, en 5 minutes environ, j’étais en mouvement. Je suis content d’avoir dit quelque chose parce qu’à peine un mois plus tard, j’ai tiré mon sang et me suis évanoui, me faisant mal à la tête. Ne vous en mêlez pas si vous vous sentez mal. Dites à la personne qui fait votre piercing. Vous serez content de l’avoir fait, même si c’est embarrassant pour le moment.

7. Vous pouvez tirer accidentellement la perforation
Et ça fait mal quand tu le fais. Avant d’avoir mon piercing, j’ai lu le post d’un blogueur dans lequel elle a mentionné qu’elle avait retiré son piercing par accident et que ça faisait mal. Elle a dit que c’était la raison pour laquelle elle était allée avec la vis à nez. J’ai ri et j’ai pensé: “Comment pouvez-vous retirer accidentellement un piercing qui est fermement dans votre narine?

J’ai ri jusqu’à ce que je le fasse aussi. Je ne sais pas comment d’autres personnes l’ont fait, mais, pour moi, quand le perçage était nouveau, de temps en temps, j’avais l’impression de me gratter le nez. Bien sûr, c’était juste la façon dont mon corps réagissait au goujon, mais mon cerveau ne m’a pas transmis ce message assez rapidement, et je levais la main et frottais le bout de mon nez. Le petit bijou serait sûrement pris sur le bord de ma main et sortirait. Cela s’est produit plusieurs fois et j’ai maudit une tempête à chaque fois parce que j’avais réussi à le refaire. Soyez prudent, mais sachez que cela va probablement se produire au moins une ou deux fois.

8. Vous devez réapprendre à souffler votre nez
C’est quelque chose que vous avez appris à faire à la maternelle ou plus tôt, mais lorsque vous percez le nez, vous devez apprendre à le refaire. Bien que le piercing soit toujours en train de guérir, il est extrêmement pénible de le repousser lorsque vous y tenez un mouchoir.

Je me suis vite rendu compte que tu finirais avec des crottes de poisson à l’intérieur du piercing. La petite “jambe” aura toutes sortes de méchanceté. Pour moi, cela signifiait que, pendant la saison des allergies, je me retrouverais avec une saleté sur mon piercing. Une des manières les plus faciles de la maîtriser (quand elle provoque des démangeaisons) était de la rincer simplement de la même manière que vous la nettoieriez lorsque vous receviez votre piercing initial. Ensuite, mouchez-vous comme d’habitude. Les tissus mous sont une nécessité!

9. Évitez de jouer avec
Pour de vrai! C’est vraiment, vraiment, vraiment tentant de le tordre, de le toucher ou de le vérifier pour s’assurer qu’il est toujours là. Ne le fais pas. Cela fait mal, et il deviendra plus enclin à l’infection. J’ai joué avec quand je l’ai eu pour la première fois et, même si ça s’est bien passé pendant la première semaine ou deux, ça a commencé à saigner après ça parce que je n’arrêtais pas de gâcher la gale.

Je devais le traiter avec de l’huile de théier diluée (ce qui marchait très bien), mais cela signifiait aussi que je devais attendre beaucoup plus longtemps avant de guérir. De plus, il semble assez grossier quand vous avez un anneau de sang autour d’un piercing. Même si d’autres personnes ne savaient pas ou ne pouvaient pas dire que c’était du sang, je le pouvais, et ce n’était pas amusant.

10. Il ne montre pas toujours en images
Cela ne se voit pas toujours sur les photos, à moins que vous ne fassiez un gros plan rapproché – dans ce cas, préparez-vous à un examen minutieux de votre nez. Quand j’ai eu mon premier piercing, j’ai pris une photo et l’ai mise sur ma page Facebook. Je pensais que ce serait si évident, mais ce n’était pas le cas. Le premier étalon était assez petit et il était beau et brillant, mais sur une photo simple à distance, ce n’est pas évident.

Cela peut être bon et mauvais. Si vous voulez le montrer, cela peut être difficile. Mais si vous essayez de prendre des photos «professionnelles», cela ne nuira pas vraiment à votre look. Cela dit, vous pouvez certainement en obtenir de moins en moins, de sorte que vous ayez une variété prête à tout changer.

11. Les gens demanderont à ce sujet
Soyez prêt à répondre aux questions. Personnellement, je préfère mentir. Quand quelqu’un pose une question brillante comme «As-tu fait percer le nez?», Je dis simplement «Non», je ne l’explique pas. Je ne demande pas pourquoi. Je ne dis rien d’autre – juste «non». C’est génial de voir quelqu’un se confondre.

Bien sûr, si vous voulez vraiment en parler, c’est cool aussi. J’ai eu des conversations avec d’autres personnes percées et nous avons parlé de l’endroit où nous achetons nos goujons et où nous avons eu nos piercings. Une femme à qui j’ai parlé a dit qu’elle voulait faire un piercing à la narine. Elle avait déjà le septum percé mais voulait savoir si le piercing à la narine était douloureux. Tout comme pour les tatouages, il peut être amusant de parler de ce que vous avez percé et pourquoi.

12. Echangez-le pour un autre haras peut blesser
Vous poussez du métal plié à travers un petit trou dans votre cartilage, après tout. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez une vis à nez. J’ai été surpris de voir à quel point il était difficile d’échanger – j’ai pensé que ce serait comme changer une boucle d’oreille. Nan!

Le nez est beaucoup plus sensible que le lobe de l’oreille, donc vous sentirez sûrement le nez qui sort et le nouveau qui entre. Cela dit, le moyen le plus simple de le rendre moins douloureux et plus facile est de s’assurer que les choses sont bien lubrifiées . Assurez-vous de bien laver le nouveau plot avec un savon antibactérien et de l’eau. Ensuite, utilisez une solution saline à la fois sur votre nez et le goujon. Cela va glisser beaucoup plus facilement de cette façon.

13. Les gens vous jugeront
Certaines personnes penseront que c’est tendance ou cool. D’autres y verront un signe de déclin de la civilisation. Soyez prêt pour les deux. Acceptez les compliments et ignorez les insultes.

14. Choisir votre nez vient de devenir plus difficile!
Je sais, je sais – personne * choisit * vraiment leur nez, non? Mais cela va à l’encontre de ce que je vois (et fais) dans ma voiture. Nous savons tous que c’est parfois là que l’on choisit le nez. Je ne veux pas dire que nous nous asseyons tous et que nous le faisons sans arrêt, mais il ya trop de fous qui traînent pour qu’ils soient tous des accidents. (Une des blagues préférées de ma pop-pop était «Pourquoi les narines d’un gorille sont-elles si grosses?» «Parce que ses doigts sont si gros!»)

15. Zits Hurt
Pour ceux d’entre nous qui ont encore le malheur de souffrir d’acné, préparez-vous à souffrir davantage. Il n’ya rien de mieux que d’avoir un piercing, puis d’obtenir immédiatement un zit juste à côté. Outre le fait qu’un bouton fait mal tout seul, vous ressentez maintenant la douleur du piercing à proximité du zit car la peau gonfle. En plus de cela, vous ne pouvez pas vraiment faire sauter le zit parce que le perçage est si proche qu’il se frottera contre lui ou le fera éclater avant qu’il ne soit prêt.

Vous devez faire attention car vous ne voulez pas utiliser quoi que ce soit sur le zit qui pourrait irriter le perçage, surtout quand il est neuf. Vous devez également faire attention lorsque vous le lavez. Dans l’ensemble, l’épreuve n’est pas ce que j’appellerais un moment amusant.

Si cette circonstance malheureuse vous arrive, tamponnez de l’huile d’arbre à thé diluée sur le zit. Il aide à gonfler et tue les bactéries!

16. Si vous prenez votre nez dehors, il peut se fermer
J’ai dû sortir le mien pas tout à fait deux mois après avoir été percé. J’ai pensé et espéré que ce serait assez long – et c’était presque le cas. Après l’avoir gardé pendant une semaine, le piercing extérieur (sur la narine) était toujours ouvert, mais le piercing à l’intérieur de mon nez guérissait assez rapidement. Je suppose que la peau à l’intérieur était juste assez sensible pour qu’elle soit finie avant moi. Quelques personnes ont suggéré que je continue et que je force un des clous à travers. Mais, comme je n’aime pas le sang ni les douleurs inutiles, j’ai décidé que c’était beaucoup plus avantageux de payer quelqu’un pour le faire avec une aiguille et une stérilisation appropriées.

17. Cela ne coûte pas trop cher
Un piercing au nez ne vous fera pas casser, et vous n’avez probablement pas besoin de faire des économies sur plusieurs mois pour couvrir les coûts. Le prix d’un perçage nasal typique est de 30 à 80 dollars. C’est le coût total du piercing et des bijoux.

Si les perceurs facturent séparément, le coût moyen du piercing est de 30 $ et les bijoux de 10 à 60 $, selon la qualité du métal et du design.

 

 

                                                                                 *Erraki Youssra 

تحقق أيضا

La psychologie peut vous aider à vivre une meilleure vie en 9 façons

Comment la psychologie peut-elle s’appliquer à votre vie quotidienne? Pensez-vous que la psychologie est juste …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *