C’est le tout début de la chaîne alimentaire des demandeurs d’emploi. Beaucoup de personnes restent insatisfaites de leurs emplois car elles ne reconnaissent tout simplement pas les premiers signes critiques indiquant que leur temps est écoulé. Cette prise de conscience, l’épiphanie qu’il est temps d’aller peut être un moment d’ampoule pour certains, mais un brûleur lent pour les autres, et nous sommes ici pour vous éclairer sur ce à quoi certains de ces signes pourraient ressembler. Nous voulions également vous donner une idée de ce que vous devriez rechercher en tant que signe positif dans votre emploi actuel ou dans un nouveau travail de marketing:
Vous craignez d’aller travailler tous les jours et vous souffrez de la peur
Si vous vous retrouvez au lit tous les soirs, jetez des frissons dans votre colonne vertigineuse en réfléchissant au travail le lendemain, il est évident qu’un changement est nécessaire. Si vous avez plus de mauvais jours que de bien, il est temps de passer à autre chose. Aucun travail ne vaut ce niveau de détresse émotionnelle. Le malheur n’est pas non plus l’indicateur émotionnel principal. Vous pourriez redouter d’aller travailler par peur de l’ennui, des mauvais traitements ou de la sous-estimation auxquels vous pourriez être soumis. Ce sont toutes des raisons parfaitement valables pour sauter le bateau.
Vous ne vous sentez pas comme si vous développiez vos compétences
Ceci est une recette éprouvée pour une faible estime de soi. Il est si important, en particulier dans notre environnement technologique très avancé, de toujours développer vos compétences, quel que soit le métier dans lequel vous vous trouvez. toi même. Cela nuit à votre confiance et il est extrêmement difficile de passer à autre chose avec cet état d’esprit.
Vous travaillez dans un environnement toxique
Vous ne penseriez pas qu’un lieu de travail toxique pourrait exister aujourd’hui, mais ils le font et ils ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. Un lieu de travail toxique comprend des personnes toxiques. Vous pourriez avoir un patron qui fait de votre vie une misère, ou vous pouvez ressentir ou être intimidé de quelque manière que ce soit par vos collègues. Il se peut que vous travailliez dans un environnement incohérent, imprévisible et négatif. Quoi qu’il en soit, vous savez, et c’est certainement une bonne raison de penser à partir. Tous les lieux de travail ne sont pas identiques et, en fin de compte, il s’agit de trouver le bon pour vous. Les personnes et les lieux toxiques ne font rien pour votre qualité de vie et, pire encore, pour votre bien-être mental.
Vous ne remplissez pas votre potentiel
Vous faites peut-être beaucoup d’excellentes choses dans votre emploi actuel, mais cela ne veut pas dire que vous faites quelque chose de positif pour votre carrière. Des exemples de cela peuvent être que vous êtes très dispersés dans votre organisation ou que votre rôle s’est développé dans une direction que vous n’aviez pas nécessairement prévue. Il est si important que vous fassiez ce que vous voulez et que cela soit bénéfique pour votre carrière dans son ensemble. Ce n’est pas un crime de penser que votre plein potentiel n’est pas atteint et que la recherche d’un nouveau travail de marketing pourrait bien être la solution dont vous avez besoin.
Vous êtes gravement sous-payé et vous n’êtes pas satisfait
Il est assez connu que pour progresser dans l’argent, il faut trouver un nouvel emploi. Ce n’est pas uniquement une question d’argent, ce n’est pas vraiment le cas, mais vous méritez d’être payé avec justesse, surtout si vous travaillez fort et que vous vous comportez bien. Si vous jouez le même rôle depuis 5 ans et que vous ne faites toujours pas assez pour sauver quelque chose de substantiel, vous devez prendre le contrôle. Pensez à votre avenir. Voulez-vous monter sur l’échelle de logement? Eh bien, vous n’allez pas avec un salaire inférieur à la norme et une augmentation minime d’une année sur l’autre.
Alors voilà. Une autre bonne fin pour vous. Si vous n’êtes pas satisfait des nombreux éléments de votre rôle actuel, vous avez maintenant la possibilité de faire un geste. Le changement peut être décourageant mais c’est aussi excitant. Lorsque la vie vous donne des citrons, faites de la limonade; cette phrase ne pourrait pas être plus pertinente pour ce sujet. Vous pensez peut-être avoir reçu un coup de main en ce moment, mais vous pouvez en tirer quelque chose de positif et vous en récolterez les bénéfices.