الرئيسية » Article-fr » cinéma » La Tortue Rouge : Un Film d’Animation Hors-Pair

La Tortue Rouge : Un Film d’Animation Hors-Pair

Si vous croyez que les films d’animation ne sont faits que pour les enfants, il est temps que vous changez d’avis. Il y a plusieurs niveaux de lecture d’un film, et ce dernier peut être interprété de différentes façons. La même chose s’applique aux films d’animations, qui aujourd’hui ne s’adressent plus aux enfants uniquement, mais aussi aux adultes. Un bon exemple est certainement La Tortue Rouge sorti en 2016.

Ce film raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve sur île déserte. Voulant la quitter à tour prix, il s’emploie à construire un radeau avec les ressources qu’il a pu trouver sur l’île. Il réussit dans sa tâche, mais chaque fois qu’il essaye de prendre le large, des secousses réussissent à détruire son radeau à chaque fois. Après chaque tentative échouée, il devient de plus en plus en colère, surtout après s’être rendu compte qu’une tortue rouge géante était à l’origine de ces secousses. Il décide alors de se venger contre la tortue. Mais l’histoire prend une tournure inattendue, quand la tortue change de forme…

L’histoire du film est très profonde, voir même philosophique. Le film est muet, et est donc dépourvu de dialogue, et cela donne une plus grande importance et met en valeur l’image et la musique. C’est un film qui restera gravé dans votre mémoire des semaines après l’avoir regardé, et vous fera réfléchir longtemps sur le vrai sens de la vie.

La Tortue Rouge est un film d’animation franco-belgo-japonais de 80 minutes, écrit et réalisé par le néerlandais Michael Dudok de Wit. Il a été nominé aux Oscars ainsi qu’aux Césars, et a reçu plusieurs prix dont le Prix spécial « Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016.

Si vous ne l’avez pas encore vu, regardez d’abord la bande-annonce ci-dessous.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *