الرئيسية » Style de vie » relation et sex » Le deuxième mariage et les familles reconstituées 👨‍👩‍👧‍👦
Couple having dispute in front of their upset daughter

Le deuxième mariage et les familles reconstituées 👨‍👩‍👧‍👦

Pourquoi les seconds mariages et les familles recomposées sont-ils plus à risque?
Les statistiques sur les mariages ultérieurs et subséquents sont décourageantes. Près de 70% d’entre eux échouent. Les statistiques varient légèrement selon les sources, mais une chose reste vraie: les seconds mariages sont confrontés à beaucoup plus de problèmes. En fait, ils sont plus susceptibles d’échouer s’ils impliquent aussi des enfants d’étape (familles recomposées).

Pourquoi les statistiques sont-elles si sombres? C’est plus difficile. C’est la réponse simple!

Le manque de frontières, les attentes irréalistes et la mauvaise communication ne sont que quelques-uns des facteurs qui contribuent à de nombreux problèmes.

Attentes: La plupart des gens qui commencent un nouveau mariage et / ou une famille ont des attentes irréalistes. Se marier une deuxième fois n’est pas vraiment un nouveau départ – si vous avez déjà entendu parler du terme bagage … oui! Vous l’avez si vous avez été marié avant. Si vous ou votre nouveau conjoint estime qu’il n’y a pas de problèmes résiduels, si seulement psychologiques, découlant du premier mariage, vous avez tort. Les gens veulent laisser derrière eux, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Limites: Si des enfants sont impliqués, se préparer à un manque de limites. Step-parenting est difficile, mais sans limites prédéterminées, il peut tourner laide. Parfois, il n’y a pas de plan de coparentalité mutuellement satisfaisant, et cela peut constamment causer des problèmes. Parfois, il n’y a pas de limites claires entre un conjoint et l’ex-conjoint ou leurs familles, conduisant à et l’abondance des émotions négatives.

Communication: La communication lie tout ensemble … ou pas. Si un ex-conjoint est encore impliqué à cause des enfants partagés, alors un plan ou un accord aide, mais si un manque de communication est évident de chaque côté, cela peut rendre tout plus difficile même pour le plan le mieux conçu. La plupart des communications devraient avoir lieu avant un deuxième mariage, mais trop souvent, ce n’est pas le cas. Avec des personnes et des besoins individuels qui doivent être abordés de différentes manières, le paysage familial et la dynamique changent constamment.

Il y a aussi un risque, et plus de raisons, d’accroître les sentiments négatifs entre toutes les personnes impliquées. Des sentiments comme la colère et la culpabilité. La jalousie, par exemple, peut venir entre un beau-parent et un enfant du précédent mariage. Aussi entre les enfants eux-mêmes (de divers mariages antérieurs), et bien sûr le conjoint actuel avec l’ex-conjoint.

Il n’y a pas de lignes directrices parfaites pour bien mélanger les familles. Le meilleur outil est la préparation et l’établissement de directives avant le nouveau mariage.

 

Familles recomposées: responsabilité envers les enfants
La plupart des parents seront d’accord que les enfants viennent en premier. La co-parentalité peut être difficile, et un ex-conjoint peut tirer parti des enfants pour manipuler les choses en leur faveur.

Les enfants d’étape impliquent:

-Comment l’enfant s’est personnellement adapté au divorce de ses parents et comment ces sentiments et ces ajustements affectent le mariage suivant / second.
-Problèmes financiers avec pension alimentaire pour enfants.
-Les parents se sentent coupables s’ils ne mettent pas les enfants en premier.
-Membres de la famille supplémentaires qui sont liés à l’étape des enfants (et font encore partie de leur vie).
rivalités entre les frères et sœurs
-Temps passé à faire la navette entre les enfants de la maison d’un parent à l’autre, les fins de semaine et les jours fériés, etc.
-Les beaux-enfants utilisent leurs propres tactiques de manipulation entre les parents.
Je n’écrirais pas à ce sujet si je n’avais pas d’expérience aussi. Je suis dans un second mariage, mais pas mon second mariage – c’est le second mariage de mon mari. Selon les statistiques, nous sommes toujours susceptibles d’échouer.

La responsabilité d’un premier mariage (conjoint et enfants) continue même après la dissolution du mariage. Ce qui est frustrant dans le second mariage, c’est la question de savoir comment la priorité des responsabilités devrait être assignée. Est-ce que ça ment avec la première famille ou la seconde? Y a-t-il des règles à cela? Ce sont de vrais choix qui doivent être faits. Finalement, des vies vont entrer en collision. Quels enfants mettez-vous en premier et quand?

La réalité est la deuxième famille arrive souvent en deuxième place et une grande partie de la raison pour laquelle ils sont plus susceptibles d’échouer.

En plus du counselling de base après le divorce et les cours sur le rôle parental, personne n’enseigne à une personne divorcée comment faire la transition vers un autre mariage et une autre famille ou comment gérer l’équilibre entre les deux simultanément.

Les hommes sont plus susceptibles de se remarier beaucoup plus rapidement après un premier mariage selon les statistiques. La première famille ne disparaît pas seulement. C’est comme si les problèmes venaient de commencer.

Dans ma situation de ne jamais être marié, je n’étais pas préparé à la turbulence du mariage et des problèmes des enfants. Mon mari et ma famille sont les premiers dans mon monde, donc il est naturel d’attendre ce geste en retour, mais ce n’est pas la réalité dans de nombreux cas.

C’était honnêtement l’un des moments les plus difficiles de ma vie à naviguer. Alors que son premier enfant est adulte maintenant, je réfléchis à tous les problèmes qui nous ont presque déchirés, ainsi qu’à notre famille, à part. Bien sûr, nous avons également eu une famille élargie.

Beaucoup de femmes quittent le mariage avec la majorité de responsabilité pour les enfants, ce qui laisse le papa dans les limbes – ne sachant pas où sa responsabilité réside. Habituellement, c’est quand et où l’ex-conjoint veut qu’il soit, laissant un équilibre malsain entre la famille actuelle et les priorités de la première famille.

Parfois, mon mari devait tout laisser tomber, y compris nous (sa famille actuelle) pour avoir une situation de crise avec sa première famille. Est-ce responsable et la bonne chose à faire? Oui et non. Parfois, c’est pendant une crise au sein de notre famille actuelle et les priorités sont floues.

Parfois, l’ex-femme a tout fait dans une crise, en particulier à travers l’adolescence avec son premier enfant. Les limites n’étaient jamais claires. Et combien de la première famille avez-vous à sacrifier pour faire fonctionner le second?

Beaucoup de premiers mariages souffrent en raison d’arguments financiers, mais dans le second mariage, il y a généralement des obligations financières supplémentaires à la première famille, telles que la pension alimentaire, la pension alimentaire, etc. qui enlèvent le revenu de la deuxième famille.

Mon mari et moi avons deux jeunes enfants ensemble, mais pendant des années, il a payé des pensions alimentaires, de l’argent additionnel pour les modifications de garde, et a fait visiter sa fille à l’autre bout du pays. Ce n’est qu’un exemple, mais plusieurs autres exemples incluent donner aux enfants adultes du premier mariage de l’argent pour les voitures, les études collégiales et les frais de subsistance des jeunes adultes. Bien que ce ne soit pas obligatoire, c’est une réalité.

Famille et tout le monde
Dans une situation familiale recomposée, il y a de nombreux membres de la famille supplémentaires; beaux-parents, grands-parents, tantes et oncles supplémentaires, frères et sœurs, je vais m’arrêter là avant d’avoir le vertige! Un deuxième mariage et / ou famille subséquente et marcher dans ce gâchis et comme le montrent les statistiques, marcher à droite.

Il y a des dynamiques en place ainsi que la loyauté et l’histoire parmi les parents des premières familles qui n’ont pas encore été établies dans la deuxième famille.

D’une façon ou d’une autre, les choses se remuent, comme un nid d’abeilles aggravé, dans la première famille quand l’un ou les deux ex-conjoints se remarient. Il semble que la première famille demande soudainement plus de temps et d’argent.

Par exemple, dans ma situation, mon mari et moi avions économisé pendant de nombreuses années pour finalement acheter notre première maison. Soudain, lorsque l’ex-conjoint a découvert, elle a demandé plus d’argent.

Les gens ont tendance à traverser leur premier mariage avec la notion de «si ça marche, ça marche et si ça ne marche pas, ça ne marche pas». Ce n’est pas avant le second mariage qu’ils découvrent que cela prend du travail, mais ils apprennent qu’ils ont des obligations familiales non résolues. C’est aussi dans le deuxième mariage qu’ils comprennent qu’ils sont encore liés au premier mariage si les enfants et les co-parents sont impliqués.

Certaines choses à penser avant ou pendant un deuxième mariage sont:

Les statistiques.

Limites. Y en a-t-il déjà en place? Qu’est-ce qui doit être changé quand on se remarie? Pouvez-vous communiquer sur les limites? Je connais une femme qui ne peut pas tenir un petit ami stable parce qu’elle est frustrée que son ex (père de ses deux enfants) s’arrête pour voir leurs enfants à l’improviste. C’est un exemple de très mauvaises limites.

Besoins spéciaux. Un conseiller conjugal m’a dit qu’un deuxième mariage ou un mariage subséquent devait être traité comme une relation de besoins spéciaux; De plus, les enfants à un pas tomberont aussi dans la catégorie des besoins spéciaux / élevés. Traiter le divorce et se sentir remplacé par une nouvelle famille soulève beaucoup plus de problèmes.

Secret à la seconde félicité familiale?
Certains ingrédients pour un deuxième mariage réussi sont:

Aucune idée idéaliste, Brady Bunch. Être réaliste! Travaillez les détails maintenant!
Discutez à l’avance des éléments importants tels que les finances et les plans relatifs aux responsabilités parentales / décisions disciplinaires.
Assurez-vous que la communication des problèmes majeurs est entre les adultes, sans impliquer les enfants
Décidez des priorités. Si vous venez d’entrer dans un arrangement familial, choisissez si vous êtes une priorité. De nombreuses situations impliquent le premier mariage d’une personne et la seconde d’une autre. Ne pas espérer que le fait d’avoir un bébé dans le deuxième mariage lui donnera la priorité.
chercher un conseiller avec de l’expérience dans ces dynamiques.
Réfléchissez à ce qui est arrivé au premier mariage. La douleur ou la colère non résolues peuvent faire des ravages dans un nouveau mariage.

 

 

                                                                                                                          *Youssra Erraki 

تحقق أيضا

Une relation sans amour !?!

Une relation peut-elle fonctionner si les gens ne s’aiment pas ou si une seule des …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *