الرئيسية » Uncategorized » Les symboles de “LGBT” 🏳️‍🌈

Les symboles de “LGBT” 🏳️‍🌈

Lesbiennes et Triangles noirs
Symboles lesbiens

Le triangle noir est parfois considéré comme le contraste avec le triangle rose (gay) très familier. Le triangle rose est devenu un symbole commun et reconnaissable pour la communauté LGBT; comme les gens de tous les horizons de la vie semblent le corréler avec les nombreux modes de vie «non-droits» trouvés dans la société. Le triangle noir, cependant, est reconnu comme un symbole spécifique aux lesbiennes – même si les anarchistes peuvent l’utiliser. L’origine de ce symbole particulier est assez tragique, car elle a commencé dans l’Allemagne nazie, derrière les murs grillagés des camps de concentration.

*Prisonniers d’Arbeitsscheu
Symbole Asocial ou Workshy

En tant que lesbienne qui vient du patrimoine juif du côté de ma mère, l’utilisation du mot arbeitsscheu dans cet article pourrait apporter une très grosse piqûre. Depuis que je n’ai jamais été un pour se détourner de la vérité de mon histoire de famille, j’utilise avec défi le mot pour cette pièce.

Arbeitsscheu (ar · beits · scheu) signifie «workshy» en allemand, et c’est le mot nazis utilisé pour les prisonniers des camps de concentration qui étaient considérés comme asociaux. Tous les prisonniers étaient placés dans des groupes particuliers, chacun ayant sa propre étiquette, qu’il fallait ensuite porter visiblement sur son vêtement ou sa veste. C’était ainsi qu’une personne d’un groupe donné pouvait être facilement identifiée par les gardes.

*Le symbole lesbien le plus reconnaissable

Les lesbiennes prennent le symbole asocial comme leur propre

Plus tard, les lesbiennes ont revendiqué le triangle noir comme leur propre symbole en tant qu’indicateur de fierté et de solidarité au sein de la communauté. Ceci est supposé principalement parce que, à cette époque de l’histoire, les lesbiennes étaient sûrement considérées comme appartenant au camp «asocial» du camp. Mais, de nombreux groupes, pas seulement les juifs, sont souvent tombés dans cette catégorie de travail, tels que:

*Groupes énumérés comme Arbeitsscheu dans les camps de concentration

-alcooliques et toxicomanes
-indigent
-handicapé mental
-handicapé

*Système de marquage triangulaire pour les prisonniers dans les camps de concentration allemands

-malade mental
-habituellement workshy (paresseux ou très timide, selon qui vous demandez)
-les prostituées
-dodgers
-pacifistes
-tous les autres le parti nazi réputé moins que l’homme

NOTE: À quelques reprises, les Roms – plus communément appelés Tsiganes – seraient étiquetés comme des prisonniers du triangle noir dans les camps. Mais, pour la plupart, les prisonniers roms ont reçu un badge en forme de triangle brun pour appeler leur propre.

 

*Autres symboles spécifiques aux lesbiennes
Pourquoi les lesbiennes ont des symboles d’identification ?

Plus que de simples triangles roses et noirs sont associés à des symboles lesbiens. Nous utilisons également le labyrinthe, lambda, et certaines lesbiennes revendiqueront l’étoile nautique pour indiquer aux autres qu’elles sont homosexuelles. La plupart de ces symboles ont été utilisés à cause des demandes sociales. Les lesbiennes avaient besoin d’un moyen d’identifier les autres lesbiennes, mais sans s’abandonner. Au début de la société, de nombreuses lesbiennes étaient forcées de se marier et avaient ensuite leur propre famille à élever. Garder leur sexualité un secret assez profond aurait été très important. Malheureusement, j’imagine que cela peut s’appliquer à certaines cultures à ce jour. Jetons un coup d’œil aux symboles labyrinthe, lambda et étoiles nautiques:

 

-Que signifie un Labyris dans le symbolisme lesbien?

Un labyrinthe est une hache à deux côtés que les femmes amazoniennes auraient utilisée comme arme favorite. C’est le symbole porté par les lesbiennes qui souhaitent exprimer leur indépendance et leur pouvoir. C’est un symbole moins communément reconnu dans toute la société, donc il fonctionne aussi comme un dispositif de signalisation aidant les lesbiennes à reconnaître l’une des leurs.

 

 

-Que signifie la Lambda dans le symbolisme lesbien?

Le symbole lambda est également la onzième lettre de l’alphabet grec et le symbole de l’énergie cinétique. Ce symbole a été utilisé depuis les années 1970 en signe de fierté gaie. L’Alliance des activistes gais a été le premier groupe à utiliser les symboles comme signe visuel de force et d’énergie pour le mouvement gay et lesbien. Lambda a été utilisé dans les films comme une désignation pour les fraternités et les sororités des collèges LGBTQ.

 

-Qu’est-ce qu’une étoile nautique signifie dans le symbolisme lesbien ?

Le symbole de l’étoile nautique est celui qui suscite le plus de réactions quand on dit qu’il a des relations lesbiennes en raison de son utilisation en association avec de nombreuses autres communautés. Le lien avec le lesbianisme remonte aux années 1950, lorsque certaines femmes homosexuelles se faisaient tatouer l’étoile nautique à l’intérieur ou à l’extérieur de leur poignet. Comme le labyrinthe, c’était un signe certain qu’une autre lesbienne pouvait reconnaître. Le placement spécifique était important pour la communauté, les tatouages au poignet étaient camouflés facilement et en toute sécurité par un bracelet ou une montre lorsque les dames devaient garder un anonymat absolu.

 

*Symboles pour les lesbiennes

Le triangle noir a commencé comme une marque de mépris et de ridicule, mais à travers la persévérance et la force de la communauté lesbienne, il est devenu un symbole de solidarité et de fierté. Celui que je suis heureux de dire détient plus qu’un sens singulier pour moi personnellement.

Symboles de la communauté LGBTQ

SYMBOL DISCRIPTION Et REPRÉSENTANT :

Drapeau rayé horizontal arc-en-ciel = Communauté LGBT

 

Drapeau à rayures horizontales rose foncé, rose et bleu royal = Communauté bi-sexuelle

 

Triangle rose = Gay pride / communauté des droits des homosexuels

 

Hache double face (Labyris) = Le pouvoir lesbien et l’indépendance

 

Lower Case Lambda (11ème lettre de l’alphabet grec) = Les droits des lesbiennes et des homosexuels

 

Drapeau avec marron foncé descendant en couleur bande horizontale, avec des rayures grises et noires en bas, avec une empreinte de patte d’ours = Habituellement très viril et masculin, grand en taille, poilu, parfois en forme d’hommes; une sous-culture de la communauté gay

Rayures noires et bleues en haut et en bas, avec une bande blanche centrale et un grand drapeau rouge = Représente la communauté sous-culture gay en cuir (également les communautés de cuir en général)

Cinq bandes horizontales: deux bleues claires, deux roses et une blanche au centre = Communauté transgenre

 

Six bandes horizontales composées des deux bandes externes qui sont colorées un ton de lavande. La bande centrale combine rose et bleu ciel au milieu, avec deux bandes blanches = Communauté intersexe

Cinq bandes horizontales commençant par le haut avec du noir, puis du gris, du blanc et du violet = Communauté asexuée

 

Main pourpre = Symbole ultime de la puissance des LGBT (vers 1969)

 

 

 

                                                                                                                                                                  *Youssra Erraki

تحقق أيضا

Quand ton cerveau travaille contre toi .. “Amygdala Hijack”

Le terme ‘’Amygdala Hijack ‘’ (détournement d’amygdale) a été inventé par le psychologue ‘’Daniel Goleman’’ …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *